Je suis webmaster, en entreprise individuelle, au régime réel simplifié. Je travaille chez moi, sur mon ordi, sans horaire fixe, tout en faisait du surf perso en même temps. Bref, la belle vie puisque quand je travaille, je n'ai pas l'impression de travailler.

J'aimerais renouveler mon ordinateur pour passer à un modèle plus récent, acheter un deuxième écran (plus pratique pour travailler) et un disque dur externe pour mes sauvegardes. Etant donné que je travaille sur du Mac et vu le prix du matériel Apple, j'en ai pour environ 3500 €.
D'après ma comptable, je peux inclure l'achat de tout ce matériel dans mes charges et récupérer la TVA, mais en fonction du % de l'utilisation pro que j'en ferai.
C'est vraiment faisable ?
Surtout que, comme vous vous en doutez, puisque je travaille sans vraiment travailler, il m'est totalement impossible de donner un % d'utilisation pro. Un 50/50 serait la solution facile, mais c'est donné totalement au hasard.
Comment l'administration peut elle vérifier cela ? Si je donne 100%, comment pourront ils voir si c'est vrai ou pas ? Et moi, comment pourrais-je le leur prouver ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !