Je recherche de manuel de référence en paye, je compte me procurer un Dictionnaire RF Paye ou un Mémento Paie Francis Lefebvre d'occasion de 2009. Je sais qu'il est possible de se procurer le 2ème pour un prix abordable. Le fait qu'il fasse 3 en 1 puisqu'il traite le social, le fiscal et la compta a l'air très pratique, mais avant de faire mon choix, j'aurais aimé savoir si le Lefebvre est mieux que le RF Paye (au niveau paye) ou non?

Il est vrai qu'aucun des 2 ne prendra en compte les réformes intervenues jusqu'à maintenant, mais ce ne serait que dans l'attente d'avoir assez d'économies pour m'offrir l’édition 2010.
Pour l'instant, j'ai juste besoin d'un manuel capable de m'apporter des précisions sur certains mécanismes de paye (abattement pour frais professionnel et calcul du brut abattu et des tranches abattues….), sur le traitement des charges sociales eu égard aux dispositifs d'exonérations de charges les plus répandus (ZRR-ZRU, ZFU, dispositif 0 charges TPE, exo charges apprenti, exo propres aux contrats particuliers...) et sur la procédure à suivre pour préparer la DADS. Pensez vous qu’un de ces manuel de 2009 puisse remplir cette fonction ? ou sont ils selon vous complètement obsolètes ?
S'il y a parmi vous des personnes qui ont un de ces 2 manuels et qui souhaitent le céder, sachez que je suis preneur et que nous pouvons discuter d'un prix, voila ma boite mail: gastondefer3@yahoo.fr
Cordialement
Gaston