Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon Expert Comptable a passé des dépenses personnelles comme dépenses professionnelles dans ma comptabilité. Ce sont des dépenses que j'ai payées avec ma CB professionnelles mais qu'il aurait dû passer sur le poste comptable "Dépenses personnelles". Je suis en profession libérale, régime micro en mode recettes-dépenses.
Je précise que cet expert comptable a donc validé ces écritures comme des dépenses professionnelles alors qu'il ne disposait pas des factures pour justifier ces dépenses et que je lui avais précisé par écrit sur mes relevés de cartes bancaires qu'il s'agissait de dépenses personnelles.
Le total de ces dépenses personnelles doit se situer entre 5000 et 6000€, mon bilan et mon compte de résultat de l'an dernier est donc faux.
Qu'elles démarches dois-je faire pour être en règle vis à vis de l'administration fiscale???
Qu'elles sont les démarches pour porter plainte contre mon expert comptable???
Je ne dispose pas de mes pièces comptables, c'est l'Expert Comptable qui les a conservées, je ne peux donc pas chiffrer réellement le préjudice...
Merci