Bonjour, je viens de créer une SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelle). Cette société n'a qu'un seul associé à savoir moi même, et j'en suis également le président. Je voudrais savoir quels sont les registres obligatoires à tenir pour ma société. Il semblerait qu'il y ait 4 registres obligatoires mais je n'en suis pas sûre :
- Registre des décisions de l'actionnaire unique
- Registre des mouvements de titres
- Livre journal
- Livre d'Inventaire
Tous ces registres sont obligatoires ou seulement certains ? est ce qu'il en manque ?
Comment dois-je les remplir (pour ceux sur la comptabilité je passerai par un comptable donc ça devrait aller) ? Par exemple, je ne compte pas me verser de salaire la première année mais seulement des dividendes si il y a une rentrée d'argent. Concrètement où dois-je marquer cette décision de me verser ou non un salaire, et de me verser ou pas des dividendes afin d'éviter de faire un abus de biens sociaux ?
Je cherches également des contacts avec d'autres entrepreneurs qui comme moi ont créé une SASU.
Merci par avance
Cordialement