Bonjour à tous !
Évoluant dans un milieu startup depuis quelque temps, je lance un nouveau projet d'entreprise. Pour avoir discuté avec des professionnels de plusieurs secteurs, il ressort pour beaucoup de salariés notamment que la gestion des notes de frais est un vrai problème. Cela prend du temps et de l'énergie inutilement, nécessite la conservation de justificatifs de toutes sortes, le remplissage de tableurs excel à la main, l'envoi physique des justificatifs... et des délais parfois importants avant d'être remboursé.
Qu'en est-il pour vous ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes en tant qu'entrepreneurs ? Utilisez-vous un logiciel particulier pour remplir et déduire vos notes de frais ? Je serais ravi de savoir.
Ça m'intéresse d'autant plus que je pense un jour passer du côté entrepreneur de la barrière et que la gestion administrative ne fait pas partie de mes points forts...
Du coup, je lance le projet suivant : une app qui permet de remplir ses notes de frais à partir d'une simple photo. L'idée : prenez en photo votre justificatif depuis votre smartphone.
L'app vous demande de cliquer aux endroits importants, et grâce à une technologie de reconnaissance de texte, elle détecte les informations importantes (prix, tva, lieu, date...). Ensuite, elle les exporte automatiquement dans l'excel ou la spreadsheet de votre choix.
Ça se passe par ici : mylittlemoney.pagedemo.co : si le projet vous intéresse, inscrivez-vous ! (je ne spamme pas, et ça m'est hyper utile !)