02 Déc 2014 · paris Bonjour à toutes et à tous, alors voilà, comme indiqué dans ma présentation, je suis en pleine reconversion professionnelle. Je désirerai monter ma propre entreprise pour être mon propre patron. C'est mon rêve. Toujours dans le domaine que je connais, la peinture. J'y réflechis depuis un moment. Une seule chose me pose soucis et il faut que je me renseigne à ce sujet: est-ce que je peux faire ma comptabilité moi même ou dois je passer par un comptable ? Il y a en a qui proposent leurs services sur http://www.comptajob.fr à ce que j'ai pu voir. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Est-ce que les chambres de commerce et d'industrie ne proposent-elles pas des formations pour apprendre aux AE à faire la comptabilité ? En moyenne, combien coûte un comptable pour faire ce travail ?
02 Déc 2014 · Saint Raphael Bonjour,
Vous pouvez tenir votre comptabilité par vous même, le seul problème sera le temps. En tant qu'artisan (peinture) la chambre des métiers vous donnera des prémices de gestion, mais par expérience je peux vous dire que cela ne vous servira à rien. En ce qui concerne les publicités que vous trouvez sur comptajob, elles sont bien gentilles, mais il faut savoir que la publicité est interdite dans ce métier. Donc attention aux arnaques. C'est à vous de décider mais si avez une décision à prendre, voyez avec un expert comptable inscrit à l'Ordre Professionnel. Quand au prix, il n'y a aucune référence possible. Cela dépend : du travail à fournir, de la méthode à employer, de votre relationnel, ... Quoiqu'il en soit, bonne chance et beaucoup de courage. Salutations Michel Stanislas
02 Déc 2014 · Bordeaux et Las Vegas Bonjour,
Comme le dit Michel ; le coût d'un comptable varie en fonction des régions et en fonction de la nature de leurs prestations. Vous pouvez effectuer certaine taches et laisser par exemple le bilan à faire à un expert mais il vous faudra maitriser quelques outils pour pouvoir saisir vos écritures comptables. (A ce titre je lance une nouvelle version du style de kontalogik mais avec nouveau design , nouvelles fonctionnalités, qui vous permettra de tenir votre comptabilité sans connaissances et de pouvoir sortir vos tableaux de bord pour pouvoir piloter votre entreprise simplement, j'en parlerai prochainement lors de la sortie officielle). Quoi qu'il en soit c'est à vous de décider de maitriser vos coûts mais aussi de voir si vous pouvez gérer votre propre entreprise tout simplement ou avec l'aide d'un expert. N'oubliez pas aussi de bien choisir votre structure juridique et de bien vous documenter sur vos futures charges sociales et impositions. Bon courage Ludovic Bart Conseil en création et stratégies d'entreprises
11 Mar 2015 · Versailles Bonjour Abriel,
Comme évoqué précédemment, le temps a passer sera votre plus gros de vos soucis. Après, il existe des logiciels comptables en ligne et simple d'utilisation. La solution que nous proposons est Zefyr, https://www.zefyr.net/: logiciel comptable dans le Cloud L'avantage de notre solution est son prix, en effet, le tarif s'adapte en fonction du chiffre d'affaires du client. Donc idéale pour les auto-entrepreneurs et TPE. Nous proposons une version d'essai de 30 jours pour se faire une idée. N'hésitez pas à nous faire un retour. Cordialement. Remy.
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |