Bonjour
je ne comprend pas comment il peut y avoir un écart inventaire aussi important et grandissant entre le théorique et le réel
les résulats dans le solde intermediaire de gestion obtenu pour 2010, 2009 et 2008 me donne une marge de 34 à 37% alors qu'en réalité sur les CA12 de déclaration de TVA ma vraie marge est toujours d'environ 45%.
chaque année c'est pareil ma marge commerciale sur le SIG correspond pas à la réalité, l'inventaire théorique s'eloigne de plus en plus de la réalité, les variation de stock sont faux, et plus le temps passe moins ca correspond au reel, comment ca se fait ?
j'ai fait l'inventaire physique réel, et il existe un écart important, comment integrer l'inventaire reel dans les resultat comptable et repartir sur quelques choses de proche de la réalité?
dois je intégré le boni de l'ecart inventaire comme des achats oubliés ? ca me plomberait mon resultat,
Il y a eu une erreur dès le départ ?
aidez moi a voir plus clair s'il vous plait.
Comment corriger pour repartir sur quelques choses de sain ?
De quelle manière mon ancien comptable obtenait il le stock théorique ? normalement c'est (stock initiale + entrées) - sorties et eventuellement rebus ou vol = stock final ? mais pourquoi cela jamais été le cas dans la balance des mes anciens bilan ? je ne comprends plus rien.
ca m'enerve la théorie, si je pouvais prendre les chiffres réels, ca serait plus simple !
je suis perdu