bonjour, je souhaite savoir si je cree une sarl avec 2 gerant 50% chacun sans salaire mais distribution des benfices si il y a des charges dessus si oui combien et de plus que veut dire resulat tresorerie degagée ?
merci pour votre aide.
16 Avr 2008 bonjour, je souhaite savoir si je cree une sarl avec 2 gerant 50% chacun sans salaire mais distribution des benfices si il y a des charges dessus si oui combien et de plus que veut dire resulat tresorerie degagée ?
merci pour votre aide.
![]() 27 Avr 2009 Bonjour,
Vous pouvez ne pas vous versez de salaires et distribution des dividendes (à condition que si vous avez immobilisations vos frais de constitution, ils soient totalement amortis). Il n'y a pas de charges sociales sur les dividendes. Vous ne payez que la CSG dessus, prélevement à la source depuis le 01/01/2008 et depuis 2009 c'est 12,1 % au lieu de 11 % Par conséquent, si vous versez 10.000 brut, vous ferez un chèque à chaque associé de 10.000x,879 = 8970/2 = 4485, le reliquat sera payé l'entreprise. Vous serez imposé sur les 5.000 euros brut chacun, mais vous aurez un abatttement de 40 % dessus, + 2185 euros si vous etes marié et 215 euros. Pour la deuxième question, qu'entendez vou spar là ? Cordialement FICOMA ESSONNE
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |