03 Juin 2009 bonjour a tous je suis tapissier dans les yvelines j ai enormement de travail une chance si on veut mais depuis un an je passe mon temps a faire des devis chez moi ou en deplacement choix de tissus repondre au telephone je fait entre 12H A 15Hpar jour samedi et dimanche compris mais malgre cela le travaille ne sort pas et l argent ne rentre pas je vient de recevoir mon bilan avec 1300€ DE BENEFICE ridicule je me retrouve avec les banques qui me refuse un decouvert refuse des traites des agiots en plus et des clients qui ralle je pensait prendre un aprenti trop cher dit mon comptable je nai plus de tresorerie que faire pouvait vous me conseiller je vous remercie d avance
03 Juin 2009 Bonjour à vous.
Je l'ai dit, et le redit, les banques ne sont plus une solution à nos problème. Je vous suggère de me contacter sur http://www.marre-des-banques.com postez votre histoire en créant un compte, et laissez moi un max d'infos . Je traiterai votre demande très rapidement en vous donnant plus d'informations sur les solutions possibles. Cdt Ne découragez pas, il y a peu de solution, mais il y en a .
29 Juil 2009 Bonjour,
Il arrive des moments dans la vie, y compris la vie professionnelle où il est bon de se "poser" quelque temps afin de structurer, d'organiser son développement. Je n'ai que peu d'information sur votre situation précise. Votre comptable vous a déjà indiqué qu'il n'était pas judicieux de faire appel à un apprenti, il n'est donc pas opportun d'aller dans le sens du développement, mais de stabiliser et de consolider les fondations de votre activité. Peut-être devriez vous limiter les demandes de devis pour produire et satisfaire les commandes engagées. Certes, ce n'est pas toujours facile de dire non à un prospect, mais est-ce raisonnable de dire oui à tout le monde et au final de ne pas respecter ses engagements en ne livrant pas le travail commandé ? Vous pouvez également envisager la solution de la sous-traitance / partenariat, en contactant des concurrents à qui vous négocierait un pourcentage du chiffre d'affaires généré pour le client transmis (c'est le principe de l'apport d'affaires). Si vous choisissez bien ce concurrent, il n'est pas impossible qu'il vous rende la pareille lorsqu'il sera en situation difficile. Voilà quelques petits conseils, ne désespérez pas, aller de l'avant en consolidant vos acquis. N'hésitez pas à faire appel à un conseil (votre comptable, ou un consultant en gestion,...) Je vous souhaite de tout coeur de réussir Cordialement, Yannick Corniquet [YC Consulting] Consultant en gestion financière et stratégique des TPE-PME et créateurs d'entreprise Direction financière externalisée
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |