Bonjour,
Etant gérante d'une société dans l'évenementiel à l'international , j'ai eu besoin de faire appel à une société spécialisée en communication.
Le coût est très excessif , mais quand on est seul das sa société, c'est capital.
J'ai beaucoup appris, et vous dire vrai c'est passionnant.
Il ya beaucoup de choses que l'on peut faire soit même et gratuitement, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'outils performants sur internet: Google pour mesurer le traffic de son site e-commerce, etc...
Quelques astuces pour booster votre image, votre renommée au niveau local, national et voir international.
* 1/ Faire un audit dans votre communication interne: vos forces et faiblesses
* 2/ Détecter les opportunités et les menaces d'une communication externe
*3/ Prévoir plusieurs actions en communication (tout dépend de votre activité) : travailler son site e-commerce, logo, carte de visite aux mêmes couleurs de votre communication "papier": Flyer, brochure
* 4/ Développer la notoriété pour augmenter la visite du site internet en utilisant:
- Présence dans les réseaux sociaux: Facebook, Twitter...
- Penser à faire un dossier de presse représentant votre société et des communiqués de presse à envoyer aux journalistes. Il est primordial d'avoir une base de données à jour, méfiez vous de ceux qui louent leur BDD. Pour informations comment se munir du fichier journalistique, contactez moi en MP.
- Prévoir des campagnes adwords
- Développer des partenariats avec les syndicats de votre activité, etc...
- Catalogue , flyer, etc...
J'espère que cela a pu vous être utile, beaucoup de choses sont gratuites, alors n'hésitez pas à surfer sur internet. Si je peux vous aider, contactez moi et je vous donnerai conseil.