Bonjour,
étudiante en communication, je travaille actuellement sur mon projet professionnel. Il s'agit de construire une stratégie de communication suivi d'un plan média pour assurer la promotion du lancement d'un programme de fidélité (pour une petite chaîne hôtelière).
Le lancement de ce programme de fidélité a un double objectif : valoriser la marque et affirmer son caractère (peu voire pas de communication antérieure) et promouvoir le lancement de ce programme de fidélité auprès des clients déjà acquis et d'une cible de voyageurs "corporate".
Seulement voilà, la chaîne hôtelière (je ne peux pas citer son nom) a une charte graphique assez compliquée. Elle décline son logo selon un code couleur particulier : une couleur par type d'hôtel (économique, haut de gamme, en périphérie, en centre,...). De plus, elle n'a pas développer de positionnement depuis sa création.
Je me questionne donc sur la necessité, ou non, de créer un logo différent pour ce programme fidélité.
Mon avis est le suivant : le client a déjà du mal à différencier les différents logos. Faut-il encore une fois décliner ce logo, ou bien, casser les codes et créer une identité visuelle propre au programme de fidélité?
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée
"togram"