Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour vous demander de l'aide dans l'élaboration de ma trame de travail pour la réalisation de mon mémoire de fin d'année.En effet, j'ai choisi de réaliser ce dernier sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Mon postulat de départ est la perte du Grand Prix de formule 1 que le circuit a accueilli de 1991 à 2008. Je souhaite donc comprendre les différentes stratégies mises en place à la suite de cette perte.
Ma problématique de mémoire est "La recherche d'un avantage concurrentiel durable"
Dans ma première partie de mémoire je présente le circuit à travers ses activités et son histoire pour aboutir sur la perte du Grand Prix.
Dans ma seconde partie je souhaiterais effectuer une analyse stratégique du circuit pour essayer de mettre en évidence à travers différentes matrices et analyses, les stratégies que le circuit à mis et met en place. Cependant, j'éprouve d'énorme difficultés dans la réalisation de cette seconde partie. En effet, je ne sais pas quel trame suivre pour mener une analyse et un diagnostic cohérent.
Pourriez-vous m'aider dans la réalisation de cette trame?
Je vous remercie d'avance de votre entraide.