Vos campagnes publicitaires coûtent très chère et nécessitent un ROI rapide. Cependant on se pose tous les mêmes questions :
Ma campagne publicitaire est-elle efficace ? Quel est son impact sur mes clients ?
Un élément de réponse se trouve par le biais de l’utilisation des empreintes thermiques…
Grâce à l’utilisation des empreintes thermiques, vous pouvez désormais collecter les zones de clic sur une image et analysez les réponses visuellement grâce au rendu « thermique » des zones de clic (en bleu les zones froides pas ou faiblement cliquées et en rouge les zones de chaleur activement sélectionnées.)
Voici un exemple concret (sous forme de questionnaire) d’utilisation d’empreinte thermique dans la pub : exemple
Les avantages :
• Utile pour savoir si l’œil du consommateur est attiré là où vous le souhaitez/attendez.
• Utile pour déterminer si la police/taille de l’écriture et les couleurs ont les effets désirés.
• Couplé à des questions supplémentaires, cela peut aider à juger l’impact global que cette pub aura.
• Une corrélation a été prouvée entre le mouvement de la sourie et le mouvement de l’œil. On peut, grâce à l’empreinte thermique, collecter cette information sans avoir à utiliser des technologies de « Eye-tracking » très couteuses.
• Utile pour analyser des informations dynamiques sur les éléments visuels (telles que les publicités, les sites web, la mise en page) et connaitre les répercussions sur ses clients et prospects.
• Utile pour récupérer des nouvelles informations qu’on ne pouvait pas collecter auparavant. Par exemple, « Est-ce que les hommes voient les mêmes choses que les femmes dans ma publicité? » notamment par le biais de filtrages. Cela permet d’adapter son marketing en fonction des différentes cibles.
En résumé, de nouvelles techniques permettent d’analyser le comportement du consommateur. L’utilisation des empreintes thermiques en fait partie. Cet outil, s’il est utilisé correctement, vous permettra d’affiner votre publicité/site-web, avec comme objectif de satisfaire les besoins de votre clientèle.