Bonjour Chacun et Chacune,
Je m'appelle Edouard DELOIN. Cet été, je suis stagiaire dans l'entreprise de mon père, ALBERT DELOIN SAS. Mon stage consiste à établir un plan stratégique pour l'entreprise.
Après seulement quelques jours, je me suis rendu compte à ma grande surprise que l'entreprise ne possédait pas de réelle identité et,n'était même pas réellement sûre de qui elle était.
Suite à ça, j'ai donc décidé d'inclure dans mon travail la création d'une identité. Et pour commencer, j'aimerais donc que cette entreprise sache enfin si elle doit communiquer sur elle même en se considérant comme une "Entreprise", une "Société", une "Agence" ou un "Cabinet"?
J'aimerais donc qu'ensemble, on essaye de définir les avantages et les défauts de chaque terme quant à la communication. Tout en prenant en compte l'activité de l'entreprise en question. C'est pour cela que suit une présentation claire, précise et rapide d'ALBERT DELOIN SAS.
ALBERT DELOIN SAS est une entreprise de conseil en Performance Industrielle et Logistique localisé au 24 Rue de la Gare, Lyon 9ème. Elle est composée de 5 personnes. Son chiffre d'affaires, cette année, est approximativement €800,000.
Ses domaines d’expertise sont :
• L’adaptation du site industriel au Juste-à-Temps.
• La mise en place d’organisations Flux Tirés.
• La mise en place de la méthode Kanban dans les flux industriels et d’approvisionnement.
ALBERT DELOIN SAS vend quatre outils d’organisation en flux tirés.
• Un outil manuel : les étiquettes Kanban.
• Trois outils informatiques.
o AD6-ERP : un Progiciel de Gestion Intégré (PGI) ou Entreprise Resource Planning (ERP), en anglais.
o AD6-DPO : un progiciel Décisionnel de Planification et d’Ordonnancement juste-à-temps en flux tirés (DPO).
o AD6-KanbanEdit : un logiciel expert pour l’édition, la mise en application et le pilotage d’un système Kanban.