Bonjour à tous !
Je travaillais en tant que responsable bar dans un pub et le gérant du pub (qui ne foutait rien depuis des mois) nous a annoncé la semaine dernière à mon collègue et moi que le pub était en liquidation judiciaire.
Le choc passé nous avons eu l'idée mon collègue et moi de reprendre le bar en tant qu'associés. N'y connaissant strictement rien au milieu de l'entreprise, j'ai effectué quelques recherches et il semble que le statut de SARL est celui qui correspond le mieux à notre besoin. J'ai entrepris les démarches administratives mais là j'ai un gros problème avec la rédaction des statuts de la société : je ne sais pas du tout ce qu'il doit y être figuré.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais tous les statuts que j'ai trouvé étaient payant. J'ai évidemment acheté des statuts à un site qui paraissait sérieux et à ma grande surprise le document est horriblement moche avec des fautes d'orthographes, bref l'arnaque. Un peu par dépit j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur un site proposant des statuts gratuits qui ont l'air corrects. Encore une fois comme je n'y connais rien je ne peux que vaguement juger mais j'ai eu des échos plutôt positifs sur ces statuts. Cependant comme je joue beaucoup sur cette affaire je préfère prendre un maximum de précautions et demander un peu sur les forums d'entreprises en espérant avoir quelques avis de connaisseurs.
Voici un lien vers les statuts (j'espère que je n'enfreins aucun règlement à faire ca, si tel est le cas n'hésitez pas à supprimer mon message) : http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-statuts-types-de-societe-a-responsabilite-limitee-sarl-2560.html
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
David.