Bonjour a toutes et a tous,
Je viens sur ce forum afin d'avoir quelques informations conçernant une reprise d'entreprise que je souhaiterais effectuer avec ma compagne. Il s'agit d'une boulangerie artisanale en campagne. On en demande 48000€ a savoir que la personne travaille seule et declare pouvoir tirer un salaire mensuel net de 1600€. Ma compagne etant vendeuse et moi meme patissier de niveau BTM pouvons nous reprendre cette boite? Je peux me former en boulangerie afin d'avoir le CAP, le vendeur me stipulant qu'il faut un diplome pour le repreneur ou de l'experience en boulangerie. Deplus il m'impose 50% d'apport personnel. Je ne pourrais avoir que environ 30% d'apport que je completerais avec un pret ( banque ou famille ). J'ai deja demandé l'evolution du CA et de l'EBE, le CA est passé de 66000 en 2013 a 68000 en 2014 et l'ebe etait de 3400 en 2013 et de 6000 en 2014. Pensez vous que ce serait une bonne affaire pour une premiere installation sachant que il y a possibilite de tournee de pain dans 4 villages aux alentours pour completer le CA et que la patisserie est inexistante. Merci pour vos reponses a ceux qui prendront la peine de me lire!