12 Juin 2012 Bonjour, dans une SARL, des parts ont été cédées à une valeur supérieure à la valeur en date de création. Dois-je comptabilisé ces parts cédées à la valeur du bilan, ou à la valeur de rachat ? D'autre part, si je comptabilise les parts vendues à la valeur de rachat, que deviennent les parts non cédées qui sont elles à la valeur d'origine. Merci également de m'indiquer les écritures comptables à passer.
13 Juin 2012 · Bordeaux et Las Vegas Bonjour
Si vous êtes des associés physiques, la cession de parts entre associés est transparente pour la société donc il n'y a aucune écriture comptable puisque c'est une opération financière entre associés. Cordialement Ludovic Bart Conseil en création et gestion d'entreprise France et USA
13 Juin 2012 Merci de votre réponse. Toutefois la cession des part ne s'est pas faite entre associé, mais avec 2 nouveaux associés. Les parts ont etees revalorisées à la date de cession. Que dois-je comptabiliser dans ce cas ?
En réponse ; aucune écriture comptable. Attention ne pas confondre capital social qui a une incidence comptable sur chaque mouvement. par contre les cessions de parts sociales de personnes physiques n'ont aucune incidence comptable dans la société; si vous vendez vos parts plus chères que lors de l'acquisition de celles ci , vous aurez donc une plus-value qui vous sera imposée suivant le barème fiscal des plus-values sur cessions de parts sociales. Ce point ne concerne pas la comptabilité de la société. Cordialement Ludovic Bart Conseil en création et gestion d'entreprise France et USA
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |