Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour une amie qui a crée sa société, forme juridique : profession libérale, et qui est en cessation d'activité. Elle a des # envers ses fournisseurs et des clients.
Pour résumer 1 des problèmes : elle a vendu un cheval à 1 particulier fin 2011. Les clients ont du faire face à un vice caché (emphysème) et ont ramené la ponette. Mon amie leur a dit (et écrit) qu'elle échangerait le cheval contre un autre de valeur supérieure car les clients ont eu des frais vétos énormes en 1 mois et elle faisait un geste commercial. Sauf que depuis, elle est en cessation d'activités, qu'elle n'a pas honoré ses écrits (elle n'a pas échangé le cheval), que le cheval que les clients ont ramené a été revendu à un poney-club (qui le revend à son tour et tout ça en 1 mois 1/2). Elle a dit à ses clients qu'un mandataire allait être nommé pour gérer les # dont ils faisaient partie et qu'ils devaient lui envoyer le détail de leur #.
Mon amie craint de devoir faire face à des plaintes de la part de ses clients et se demande comment faire pour éviter des procès.
Merci pour vos réponses.