Bonjour,
J'ai un restaurant depuis 4 ans et je dois prendre ma retraite, pouvez-vous me dire si je dois payer une plus-value lors de la vente?
Merci pour vos réponses
10 Mar 2011 · Bordeaux et Las Vegas Bonjour,
pour vous répondre il nous faudrait un peu plus d'éléments: 1/ êtes vous en SARL ou entreprise individuelle 2/ il y a 4 ans , était ce une création ou une reprise 3/ il y a aussi l'aspect investissement, avez vous fait de lourds investissements pendant ces 4 ans si oui , cela sera en prendre en compte lors de la vente de votre restaurant. 4/ êtes vos propriétaire des murs cordialement Ludovic Bart
10 Mar 2011 Il s'agit d'une EURL et je suis gérante. C'était une création et aucun investissement n'a été fait pendant ces 4 ans. Je suis propriétaire du fond pas des murs.
Merci Cordialement Elisabeth ADRIEN
Bonjour.
Contactez quand même un notaire , en général il est au courant de cela surtout que beaucoup de taux ou exonérations changent souvent et du fait de certaines spécificités mais j'ai pris cette information du site des impôts qui résume tout et qui vous éclairera sur vos questions http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true Comme c'est une création et non une reprise de fonds donc normalement vous serez soumise à une plus value mais j'ai vu aussi qu'il peut y avoir une exonération pour ceux qui partent à la retraite et dont l'activité commerciale est soumises à l'IR Cordialement Ludovic Bart Conseil en création et gestion d'entreprise France et USA
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |