L'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, reconnue d’utilité publique, a été créée par Maria Nowak en 1989, en adaptant à la France le principe du #.
L’Adie finance (de 500€ à 6 000€) et accompagne les personnes n’ayant pas accès au # bancaire classique et qui souhaitent créer ou développer leur micro-entreprise, quelles que soient leur activité (commerce, bâtiment, services à la personne, artisanat, e-commerce etc.) et leur situation personnelle (RSA, ARE, étudiant, retraité, etc.).
Depuis sa création, l'Adie a permis à près de 85 000 personnes de créer ou de développer leur activité, contribuant ainsi à créer plus de 80 000 emplois.
En novembre 2010, l'Adie lance une opération sur le thème de la vente en ligne, afin de guider les micro-entrepreneurs à travers la conception et la gestion de leur visibilité sur internet.
Pour faire une demande de # et bénéficier gratuitement des conseils et des fiches pratiques et tous les aspects de la création et de la gestion d'une entreprise, rendez-vous sur http://www.adieconnect.fr , le site des micro-entrepreneurs soutenus par l'Adie.
Pour en savoir plus sur l'association Adie rendez-vous sur : www.adie.org