Bonjour,
Je suis aujourd'hui salarié dans une société et je souhaiterai en démissionner pour créer ma société.
Quels sont les aides financières et fiscales sur lesquelles je peux compter ?
Merci.
22 Mai 2008 Bonjour,
Je suis aujourd'hui salarié dans une société et je souhaiterai en démissionner pour créer ma société. Quels sont les aides financières et fiscales sur lesquelles je peux compter ? Merci.
Si vous considérez votre question comme réglée, merci de cliquer sur "Accepter comme Meilleure Réponse". Merci
24 Sep 2008 Malheureusement pas grand chose!
Une demande de prêt à ta banque et si tu as des biens c'est mieux ou une quelquonque forme d'apport Si tu perçois le chommage, demander à ce qu'il te soit reversé sous forme de capital Pour bénéficier de l'accre (je crois qu'il faut être chomeur) à vérifier. C'est pas trés simple car chaque cas est particulier et si tu n'est pas chomeur ou rmiste, tu as pas droit à grand chose. Si je peux t'aider et temps que c'est encor frais, hésites pas
Meilleure réponse · 09 Déc 2008 Bonjour,
Je suis le responsable du développement de la société DAJAX à Besançon. Cette société, créée en 2005, propose des aides ménagères qui interviennent chez les particuliers. Depuis 2005 son chiffre d'affaire double tous les 12 mois pour atteindre pratiquement 300 000€ en 2008. Fort de cette expérience, nous avons aidé des créateurs à faire la même chose que nous, nous avons ainsi aidé à la création de sociétés dajax à Dijon, Belfort, Nancy et Monbeliard et bientôt Pontarlier. http://www.dajax.fr Nous sommes disposés à aider tout nouveau créateur de ce type de société qui aurait un fort esprit d'entreprendre, un niveau bac +2 et une bon sens des contacts humains. Pour plus de détails, voir le site : http://creation.dajax.fr 29 Jan 2009 Bonjour Ricfred,
Même conseil que pour Slimen. Inscris-toi comme auto-entrepreneur et tes charges seront : - pour une activité commerciale : 13% de ton CA (attention, CA et non bénéfices), - pour une activité de prestations de sevice : 23% du CA. Et ces taux comprennent les cotisations personnelles +++ les impôts afférents à cette activité. Mais tu ne dois pas rester douze mois sans rien déclarer. Donc il ne faut t'inscrire que lorsque tu es sûr d'avoir au moins un client sérieux qui va te payer. Tout est expliqué sur mon blog. Mais ne quitte pas ton emploi avant d'avoir un certain niveau de CA assuré, qui te permette de vivre. Amitiés, Elena.
|
Ouvrir une sessionTableau de bordVous devez être identifié pour accéder à votre tableau de bord du forum ou vous enregistrer.
Communauté
Actuellement 4 visiteurs en ligne sur le forum Aide, Subvention et financement des entreprises.
Membres connectés sur ce forum : Aucun visible actuellement et 4 invités
|