Bonjour,
Voilà, j'ai créé une entreprise fin mai 2011 avec un associé (sarl) non résident.
J'était gérant minoritaire (régime salarié). Pour les débuts de la société et j'avais décidé de ne pas être rémunéré...donc pas de salaire pas de cotisation.
Courant Novembre 2011, la société a basculé en Eurl et je suis devenu l'associé unique. Je ne me dégage toujours pas de salaire mais donc maintenant je dépends des travailleurs non salariés (TNS) mais du coup même si je n'ai aucun revenu, je vais devoir cotiser ...de je ne sais combien mais je vais devoir cotiser au RSI !!!.
J'ai fait une demande d'ACCRE mais je vais quand même apparemment devoir cotiser (csg-crds ??? et de combien si c'est le cas ?!!).
Ma question : N'est-ce pas plus intéressant pour moi de faire re-basculer ma société en Sarl mais en Sarl de famille ?
En effet, si mon épouse devient mon associé égalitaire (50% de part chacun), mais un associé non rémunéré, j'imagine qu'elle ne cotisera pas puisqu'elle n'aura pas de revenu (d'ailleurs elle a déjà un travail !) ????
De mon côté, je redépenderai du régime des salariés puisque associé à 50% et non plus du régime TNS ...n'est-ce pas ??? .Si je ne me dégage toujours pas de salaire, je ne payerai toujours rien puisque régime général ??
N'est-pas du coup plus intéressant pour moi de procéder ainsi ??????
Je sais qu'immanquablement il y a des charges sociales et fiscales mais pour ce début d'activité et le fait que je n'en dégage aucun salaire ni bénéfice, j'essaie de trouver les solutions qui me restent les plus profitable et de faire en sorte qu'il y ai le moins de frais et charges possible !!
Je vous remercie de me répondre et de m'aiguiller le mieux possible !!!