Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation professionnelle je suis actuellement salariée dans l'hôtellerie à temps partiel.
Je fais actuellement beaucoup de travaux dans ma maison et je commence à avoir une certaine expérience dans les matériaux. J'ai comme projet à long terme de proposer la vente de matériaux d'importation en créant ma propre entreprise à mon domicile, et un local de stockage à proximité. Seulement je n'ai pas encore d'expérience dans la création d'entreprise et j'aimerais commencer progressivement.
Récemment, un négociant français de produits portugais m'a proposé de devenir revendeuse dans ma région de son produit. Je suis intéressée seulement voilà, je cherche sous quel statut mon contrat doit être signé. Les revendeurs de ce négociant sont déjà ou professionnels, ou agents commerciaux.
J'aimerais fixer moi même la marge que je prendrais sur la vente du produit. Et dans l'idéal me constituer un petit stock. Je pensais au statut vdi acheteur-revendeur mais est ce réellement intéressant et cela s'applique t'il à ce type de produit, le négociant n'étant pas une entreprise de " vente directe ".
Admettons que je devienne auto-entrepreneur, ne serait il pas dans ce cas plus intéressant de passer par le fabricant directement et zapper l'intermédiaire "négoçiant"?
De plus, est ce que l'auto entrepreneur ou le commercial ou que sais je peut il acheter pour son compte du matériel exonéré de la tva ?
Merci à vous pour votre attention et les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.
Arnem