bonjour , voila je voudrais ouvrir une pâtisserie chez moi , et livrer les particuliers .
mais je ne sais pas comment mi prendre , que ce soit les démarches , ni les aides qu'il y sont proposer .
si quelqu'un pouvez m'aidez.
merci
17 Jan 2011 Bonjour Dixie,
Moi aussi je cherche à monter ma petite entreprise, en surfant sur le net j'ai trouvé beaucoup d'agences proposant ses services pour la création d'entreprise et XXXXXXXX revenait souvent, eux selon ton projet ils vont te dire ton profil le plus intéressant te faire une étude de marché et monter ton business plan en fonction de tout ça ils te diront si il vaut mieux que tu sois chez toi ou que tu prennes un petit local te donner des idées de développement, te faire un site internet pour te faire connaître etc Bonne chance dans ton projet ! Note admi Pas de pub en dehors de la présentation 20 Jan 2011 Salut Dixie,
Je pense que l'APCE peut t'aider sur ce coup la : http://www.apce.com/. Je ne saurais te conseiller de prendre ton temps sur ton projet. Ne te jettes pas trop vite dedans. Il faut vraiment que tu reflechisses à la structure à adopter ainsi que connaître ton futur marché. Essayez d'anticiper sur le nombre futur de clients, le nombre de ventes, etc etc. En tout cas je te souhaite bonne chance!! Cordialement Mathieu Berthet
|
|
Nous suivre sur Facebook |
Nous suivre sur Google+ |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |