Vos propositions enrichissent le débat. Vous êtes tous concernés par l'emploi mais avez-vous des propositions pour créer des emplois ?
Partagez-les, réagissez à celles des autres, et ensemble faisons avancer le débat !
30 Avr 2012 · Bordeaux Vos propositions enrichissent le débat. Vous êtes tous concernés par l'emploi mais avez-vous des propositions pour créer des emplois ?
Partagez-les, réagissez à celles des autres, et ensemble faisons avancer le débat !
05 Juil 2012 · Nice Baisser les charges serait en effet une bonne idée ^^
J'y réfléchirai mais là comme ça je n'ai pas trop d'autres idées.. peut-être faciliter le licenciement afin d'encourager les entreprises à recruter quand même (même si je suis conscient que mon "idée" peut être mal perçue puisqu'elle causerait davantage de précarité).
06 Juil 2012 Pour avoir géré un grand nombre d'équipes, je sais que la stabilité de l'emploi, est un des critères de qualité du salarié.
Mais effectivement, on peut aussi avoir une facilité à licencier, ce qui pourrait faciliter les embauches... Mais au risque de vous décevoir mon cher Stéphane, ce n'est pas la complexité administrative qui fera peur, mais bel et bien, les coûts lies aux indemnisations de départ. Je sais que beaucoup de monde cherchent des solutions...parmi les politiques ils font plutôt semblant de chercher, mais ceci est un autre débat...mais on en revient toujours aux mêmes causes... Charges élevées + coûts des indemnisations élevées = pourquoi je vais me casser la tête a embaucher ? Je gère des équipes commerciale à l’étranger, pays ou les charges sont bien moins élevées, quand on a besoin d'embaucher, on n’hésite pas une seconde ! Vous pourrez toujours chercher, regarder le problème sous différents angles...les charges en France sont trop élevées ! Et puis il y a un autre élément qui pourrait jouer, l'ouverture d'esprit. Je peux vous donner un exemple concret : Les banques : Nous avions besoin d'un outil de paiement, ils ont refusé de nous le donner (pour une simple raison de stratégie commerciale de leur part). Résultat nous nous sommes tournés vers un organisme prive...étranger ! En France nous avons 2 soucis selon moi, des charges lourdes, et surtout un manque d'ouverture d'esprit !
07 Juil 2012 · Nice Entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs quand je disais "faciliter le licenciement" ce n'était pas du tout en terme administratif mais en terme de droits et de coût. A l'heure actuelle, mis à part la période d'essai, il est difficile de virer un salarié si celui-ci n'a pas fait de faute grave par exemple. Alors qu'il peut très bien ne pas convenir au poste (et donc à l'entreprise).
12 Juil 2012 Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup, tout ce que vous avez dit sont tous vrais mais il ne faut pas non plus oublier les nouveaux diplômés car ce sont eux l'avenir de ce pays donc pour créer des emplois il faut leur en donner l'occasion de faire leur épreuve car nous société on a tendance à se dire qu'il faut au moins de l'expérience dans le domaine du travail. C'est pourquoi je suis pour le travail des jeunes diplômés comme ça aussi ils peuvent créer leur propre entreprise tout en leur appuyant sur leur projet. Merci Salutations Laetitia 23 Juil 2012 Dans mon entreprise nous recrutons très souvent puisque nous sommes prestataire en force de vente externalisée, mais il n'y a pas d'interface qui fonctionne correctement entre nous et les candidats donc je pense que c'est l'une des priorités. Il faudra que pole emploi soit beaucoup plus simple a utilisé et nous remonte les informations nécéssaires et que l'on n'ai pas à faire le tri.
13 Sep 2012 Je suis un chef d'entreprise, et j'ai des idées pour créer des emplois dans l'économie solidaire et sociale
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |