18 Jan 2012 · Bordeaux et Las Vegas Bonjour,
En essayant d’être le plus clair possible, Un CMS , c'est un peu comme un éditeur ou une application web qui permet de gérer et de livrer le contenu d'un site Web. On lui donne du contenu et il va créer les pages web ,et permet de configurer ou de modifier ses pages sans avoir besoin de les refaire. Les frameworks sont plutôt des logiciels et composants respectants un plan d’organisation schématique ou architecturale qui fournissent du code de base permettant ensuite de programmer son logiciel, Ils fournissent des fonctions courantes, automatisent certaines tâches,et ont des règles à respecter. J'invite d'autres membres à répondre et donner leur avis Cordialement Ludovic Bart http://www.magestion.info .
18 Jan 2012 · Bobigny Merci de votre reponse, je comprends bien la différence mais en quelle language, il faut developper un site web. Python, Java, php... pour maiximer les requetes en terme de performance de site.
Google lui préconise ou est développer en python, je crois : Google App Engine
25 Sep 2012 salut
1/- avec les framework on a django est un framework basée sur python ou zend avec le php 2/- avec les CMS les plus connus sont wordpress, joomla, drupal... 3/- ou bien directement avec des langages tel que PHP et mysql ,mais il faut être un gourou! 16 Oct 2012 Bonjour,
Un CMS, ou Content Management System (en anglais, Système de Gestion de Contenu), vous permet, comme son nom l'indique de gérer votre contenu. Le but d'un CMS, c'est de vous fournir une base de site internet incluant une interface d'administration. Parmi les plus connus, on peut citer WordPress, Drupal ou Joomla. Un Framework, est à la base d'un développement. Il vous fournit des outils vous permettant de développer plus facilement/rapidement ce que vous désirez. Tout dépend de la demande, mais en général : - Si la demande est relativement simple (site informationnel / e-commerce), on préfère utiliser un CMS - Si la demande est très spécifique (site sur mesure), on préfère utiliser un Framework Si vous hésitez entre ces deux solutions, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous aiguillerai vers le choix le plus judicieux. En espérant que ma réponse soit claire, Bonne journée
16 Oct 2012 · Bordeaux Merci Pierre pour vos réponse.
29 Oct 2012 · Mazangé Bonjour,
Un framework, c'est comme un outil qui va vous permettre de construire une application. Il a ses propres règles d'utilisation, de fonctionnement, de nommage, etc. Son objectif est de permettre un développement rapide, sans se soucier des aspects techniques tels que la connexion à la base de données ou à la gestion d'un template. Un CMS est une application qui permet de gérer un site web, initialement destiné aux utilisateurs non informaticiens. D'ailleurs ce CMS peut être développé en se basant sur un framework, mais ce n'est pas une obligation.
|
|
Nous suivre sur Facebook |
Nous suivre sur Google+ |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |