bonjour,
j'ai comme projet de creer un site culturel et je voudrai faire la communication sur les reseaux sociaux.
Pouvez-vous me renseigner sur la façon d'avoir le coût approximatif de cette action ?
merci d'avance
11 Juin 2011 bonjour,
j'ai comme projet de creer un site culturel et je voudrai faire la communication sur les reseaux sociaux. Pouvez-vous me renseigner sur la façon d'avoir le coût approximatif de cette action ? merci d'avance
14 Juin 2011 Cela dépend du réseau. Les principaux réseaux utilisés pour une communication professionnelle sont facebook, viadeo, linkedin et dans une moindre mesure twitter.
Sur facebook : c'est totalement gratuit pour créer votre page, mais ensuite vous devez la faire connaitre. Soit vous avez un bon réseau "d'amis" et de fans auquel vous pouvez diffuser l'information pour que eux même la diffuse. Soit vous utilisez les publicités payantes de facebook qui permettent de cibler les personnes qui seraient intéressés. Sur Viadeo : vous pouvez vous créer un profil personnel et diffuser votre site à travers des annonces et sur des groupes intéressants. Mais pour utiliser pleinement viadeo, il faut prendre un compte premium payant (7€95 par mois pour le plus cher) Sur linkedin : pareil que pour viadeo mais plus international et vous avez en plus la possibilité de créer une page spécialement pour votre site. Twitter : plus intéressant lorsqu'on diffuse des informations régulières et pour de la veille concurrentielle. C'est gratuit. En conclusion ce n'est pas un coût important mais vous pouvez en savoir plus dans les pages d'informations des réseaux. 123box, Création de site auto entrepreneur
27 Oct 2011 à mon avis il faut avoir un bon community manager qui s'occupe de la création des comptes sur ces réseaux sociaux et faire connaître votre entreprise à travers des messages pertinents et attirants. Surtout il faut pas # Twitter, on entre plus facilement en contact avec les gens que sur Facebook, c'est plus viral. Voici un article intéressant qui pourra vous aider/convaincre: http://www.mediabistro.com/alltwitter/t ... ers_b13648
06 Fév 2012 Les réseaux sociaux, c'est aujourd'hui (à mon avis) un passage obligatoire dans la communication via Internet. " tout le monde " utilise ces réseaux sociaux : c est une possibilité enorme de se faire connaitre et de publier de l'information. Après, concernant le réseau à choisir, cela dépend de ce que l'on veut faire ...
Viadéo : c est surtout pour les professionnels "particuliers" . les entreprises y vont pour recruter même! Avec Facebook, on peut créer une page de notre commerce ou activité et se faire voir par les autres. A chaque réseau social sont utilité !
06 Fév 2012 · Bordeaux et Las Vegas Effectivement les réseaux sociaux sont de très bons moyens pour le netlinking ou avoir de bons backinks d'autorité. Facebook, Google+, Twitter, Viadeo, + les gros annuaires + les communiqués de presse + les digglikes + les messages sur les forums ou blogs dans votre thématique Avec tout cela vous devriez sortir du lot , le tout étant d'avoir une bonne stratégie de mis en place. Cordialement Ludovic Bart http://www.magestion.info
23 Avr 2012
Excellent description de l'intérêt des réseaux sociaux pour votre communication. Je vous conseille fortement Twitter pour diffuser vos informations rapidement à un grand nombre de personnes sans pour autant les connaitre. Cordialement
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |