Dans l'actualité cette semaine, le Cabinet de Conseil et Formation, Bluetech. Cette société a été créé en 1992 par Itto El-akkioui et Anthony Mollé, sur le constat que les entreprises françaises industrielles et de haute technologie perdaient souvent des affaires face à des concurrents étrangers.
Six mois ... C'est le temps mis par Bluetech pour former les 1496 commerciaux d'Apple. En effet, conscient de l'évolution des attentes des clients, la société de Steve Jobs a fait appelle aux services de Bluetech pour optimiser le développement commercial d'Apple.
En seulement six mois, le cabinet de conseil a formé l'ensemble des forces de ventes de la marque à la pomme. Bluetech a mis en place une formation permettant d'inculquer aux commerciaux une approche de vente basée sur la valeur plutôt que sur le produit.
Un an plus tard, le service RH d'Apple a déclaré "Bluetech est un des meilleurs cabinet de formation". Aujourd'hui, le chiffre d'affaire d'Apple a augmenté de 11%.
Article provenant de "RH&Gestion", 11 novembre 2011, par Edmond Culapassé-labarière