Vous voulez être un vendeur de succès avec votre entreprise sur eBay ? Voici un simple chemin en dix étapes pour peut être réussir avec eBay.
Étape 1: Déterminez votre marché. Prenez un moment pour s'asseoir et regarder ce qui se vend, toutes les données des études de marché que vous pouvez collecter seront très utiles pour vous plus tard. Vous y verrez probablement des «points différents " assez rapidement pour les produits qui semblent toujours à vendre à bon prix.
Étape 2: Visionnez la compétition. Avant d'investir votre argent, voir ce que les autres vendeurs dans la même catégorie que vous font, et quelles sont leurs stratégies. Portez une attention particulière à tous les défauts de leurs ventes aux enchères car c'est peut-être là que vous pouvez les battre à leur propre jeu.
Etape 3: Trouvez un produit: Achetez à un fournisseur tout ce que vous désirez vendre et voir quels sont les meilleurs taux que vous pouvez obtenir, ne pas avoir peur d'en faire un bon nombre pour obtenir la meilleure affaire. Si les prix à eBay que vous avez vu sont plus élevés que ceux du fournisseur, vous en serez fixés.
Etape 4: Commencez petit: N'investissez pas beaucoup sur votre idée tout de suite, commencez lentement, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et apprendre sur le tas. Rappelez-vous que si vous avez un très bon marché sur eBay, même des idées les plus folles, qui sait, elles pourraient bien fonctionner!
Étape 5: Tester et répéter. Continuez à essayer différentes stratégies jusqu'à ce que vous trouvez quelque chose qui fonctionne, et ensuite ne pas avoir honte de continuer à le faire, encore et encore. Les chances sont que vous avez trouvé un bon créneau.
Étape 6: Elaborer un plan d'affaires: Un plan d'affaires n'a pas besoin d'être quelque chose de formel, quelques pages qui décrivent l'opportunité du marché que vous avez repéré, votre stratégie, les forces et les faiblesses du plan et un bref budget. C'est plus pour vous que pour quelqu'un d'autre.
Étape 7: investir et se développer: C'est le temps de sortir de l'argent au problème. Acheter des stocks, et commencer à investir plus. Définissez un nombre objectif de ventes chaque semaine en les augmentant à chaque fois.
Etape 8: Être officiel: Une fois que vous avez fait quelques milliers d'euros de ventes, vous devriez vraiment vous inscrire comme une entreprise. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas cher ou difficile à faire, un avocat ou expert est la meilleure personne pour vous aider dans le processus.
Étape 9: Automatiser: Vous constaterez probablement que vous avez écrit les mêmes choses encore et encore dans les courriers ou dans les descriptions des éléments. C'est le moment de renoncer à la méthode manuelle et de se tourner vers un logiciel automatisé qui peut créer des annonces pour vous, répondre aux enchères terminées, et gérer les paiements avec le message que vous fournirez.
Etape 10: Ne jamais abandonner: Même quand tout va mal, ne pas cesser d'essayer jusqu'à ce que vous réussissez. Si vous continuez à travailler là-dessus, vous sentirez presque toujours que vous apportez une réelle avancée au moment où les choses commencent à se gâter.
En espérant que ces quelques conseils vous soient utiles
Cordialement
Ludovic Bart