Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Je me tourne vers vous en raison d'une petite question qui me turlupine dans la tête depuis ces derniers jours.
Mon entreprise répond très fréquemment à des appels d'offres pour de la maintenance relevant du génie climatique (pour parler clairement l'entretien du chauffage collectif). Nous avons dernièrement répondu sur un dossier porant sur des logements d'habitation à loyers modérés et n'avons pas été retenus.
Nous avons bien reçu le courrier de cet office HLM pour nous informer du rejet de notre offre pour celle de l'un de nos concurrents pour cause d'offre économiquement avantageuse. Nous leur avons donc adressé dans la foulée un courrier leur demandant de nous indiquer les motifs de ce rejet, les avantages et les caractéristiques de l'offre retenue, le classement par critère et notre note pour chacun d'eux et le montant de l'offre accepté et son attributaire.
Nous avons alors reçu dans les 15 jours un courrier de réponse qui nous indique le nom du prestataire retenu, le fait que cette entreprise a été classée première avec une offre économiquement avantageuse et un rappel des coefficient de sélection pour les critères prix et technique.
Cependant, nous n'avons obtenu aucune réponse sur les autres éléments demandés. Je m'interroge donc sur mes droits en ce qui concerne l'information du candidat non retenu. Puis-je prétendre à une information sur chacun des points demandés ou les organismes passant les marchés ont-ils le droit de refuser de communiquer certaines information (par exemple le prix qui est le critère principale de pondération de l'offre). J'ai pu prendre connaissance de l'avis d'attribution de ce marché sur internet, et le montant n'est pas mentionné. Je trouve donc cela très étrange...
Je vous remercie par avance de votre aide
Bien cordialement
Fréderic