Bonjour,
Un client pour lequel j'ai réaliser une prestation informatique au mois octobre 2008, sur laquelle un soucis est survenu par l'intervention d'un salarié de mon client après mon développement, me demande une attestation stipulant que :
- mon développement était bien fonctionnel et conforme au cahier des charges,
- que j'ai participé à la phase de test et de validation et qu'à l'issue de celle ci le programme fonctionnait correctement,
- que le dysfonctionnement provenait bien d'un rajout postérieur à la validation.
Le tout soit disant pour ce prémunir d'une action de son client pour lequel la prestation était réalisée.
Pour être très clair sur les faits, au moment de la découverte du bug suite à l'intervention du salarié, je suis intervenu à titre gracieux pour solutionner le problème.
Ayant des contacts en interne de cette société, je sais que le client final n'a jamais demandé quoi que ce soit au titre du dommage causé, mais que le but final de cette attestation serait de pouvoir mettre la faute sur le salarié afin de le licencier.
Je n'ai pas spécialement envie de fournir cette attestation, d'une ce client n'est plus mon client et je n'ai jamais vraiment apprécié ses méthodes commerciales et sociales même si sur ce point cela ne me regarde pas.
Ce que j'aimerai savoir c'est quelle est mon obligation de fournir un tel document, sachant que j'ai été payé et que si ma prestation n'avait pas été de qualité et validé le règlement de ma facture n'aurait pas eu lieu.
D'autre part, pour lui le fait que je ne réponde pas par l'affirmative (il me menace) veut dire que j'ai donc commis une faute et que je dois prendre mes disposition auprès de mon assurance pour participé à l'effort commercial qu'il aurait consentie à son client et pour lequel je n'ai aucune preuve.
J'espere avoir été clair !
Merci d'avance