Bonjour tout le monde, face à la propagande et apres bienv'nu chez les chti... Bienv'nu dans la réalité...
Je sollicite votre attention pour vous exposer un problème. Jeune créateur d’entreprise, je développe une activité de conseil et d’événementiel dans la région aquitaine. L’entreprise a été créée en novembre 2008 et je me retrouve aujourd’hui confronté à un problème. En effet constatant que l’activité prenait un peu de temps à démarrer je me suis tout naturellement tourné vers ma banque afin de trouver une solution et, d’anticiper les problèmes liés a un manque de trésorerie. J’ai donc pris rendez-vous pour que l’on puisse étudier ma situation.
Vendredi 13 février, munis de toutes les pièces que l’on ma demandé soit mon prévisionnel de vente ainsi que de mon justificatif d’aide pour l’ACCRE, je me rends à ce dit rendez-vous. Sur place mon conseiller me propose une facilité de caisse sur 6 mois d’un montant de 3000€ étant donné que je dispose d’un document stipulant mon droit à une aide de 3500€ qui correspond à la deuxième partie de mes allocations chômage, versement qui aura lieu début mai 2009, il n’y a donc aucun risque pour la banque. Nous nous quittons avec une réponse éventuelle dans la semaine.
Douze jours ce passe sans la moindre nouvelle, et aujourd’hui mon conseiller me rappel afin de me donner la réponse. Avis négatif, je lui demande alors quel est le motif de ce rejet, il me répond que j’ai eu un prélèvement refusé sur mon compte personnel entre le moment du rendez-vous et le moment où il à transmis mes papiers et que de ce fait il ne peut me donner de réponse favorable, montant du prélèvement 94€…
Je ne sais donc plus quoi faire, et vous demande pourquoi il y a-t-il partout des campagnes où l’on affirme que les banques aide les entreprises alors que c’est complètement faux. Il n’y a la aucun risque pour la banque, ils ont la garantie que la somme leur sera reversée au mois de mai et me refuse cette avance. Que faire ?
Sans cette avance je ne peu pas continuer mon activité et je me retrouverai contraint de tout stopper et de retourner m’inscrire au ASSEDIC. Je pense malheureusement ne pas être le seul dans ce cas…Si il vous plait aidez moi à trouver une solution…
Cordialement,
Jeune chef d’entreprise et futur chômeur.