Bonjour.
Où-puis je trouver une étude de marché (gratuite) de la restauration rapide en France?
Et si vous n'en connaissez que des "payantes", laquelle me conseillez-vous?
Par avance merci.
03 Déc 2009 · Bordeaux et Las Vegas Bonjour,
Les études de marché toutes prêtes sont pas toujours aussi précises, si vous devez créer une entreprise de restauration , je vous conseille de faire une étude environnementale dans votre région puis de votre ville. sinon je vous ai trouvé cela mais à voir avec prudence http://www.oodoc.com/20491-etude-marche ... rapide.php http://www.bureaux-commerces.com/magazi ... rapide.php http://www.eurostaf.fr/fr/catalogue/etu ... esume.html Cordialement L.Bart Advaloria
03 Déc 2009 Bonjour,
Oui en effet le mieux serait que j'en réalise une, et j'ai prévu de le faire mais à moindre coût, c'est pour cela que je cherche d'abord des informations sur internet et dans les livres. Mais ces sources ne sont pas très riches, à part les livres. Néanmoins, ils ne concernent pas ma région, ils traitent du sujet au niveau national uniquement, et ça c'est problématique dans mon cas. J'essaie pour l'instant de définir mon concept, car la restauration rapide de base dégoûte un peu les gens, (enfin certaines personnes) et puis elle est très développée aujourd'hui. Alors que la restauration rapide innovante attire la clientèle, mais ça reste un défi assez risqué car il faut que ça plaise à un grand nombre, et qu'ils y viennent régulièrement. Ensuite, je vais donc interroger les gens dans les rues de mon département à propos de mon idée, puis j'irais me renseigner auprès de professionnels, pour minimiser les risques. Après... on verra bien. 13 Déc 2009 · Bordeaux et Las Vegas Vous pouvez également vous renseigner dans votre chambre des métiers de votre région ( ILS ONT PAS MAL DE FICHIERS ) et éventuellement chambre de commerce. Cordialement L.B
26 Jan 2010 · Rennes Quel est un peu plus précisément votre idée ? (A moins que vous vouliez garder le secret et la confidentialité (ce qui serait judicieux si c'est vraiment une révolution))
Avant de se lancer dans un état des lieux de la restauration rapide en France, je pense qu'il faudrait beaucoup plus cibler votre offre (en fonction de tel et tel tranche d'age, plutôt située dans tels lieux, avec tel ambiance) La vous aurez un panel beaucoup plus fort de ce que vous pouvez apporter aux gens. Moi par exemple vous pouvez chercher à me caser dans la case restauration rapide, sans beaucoup de succès, mais si c'est innovant, tourné vers moi et pas trop cher (parce que c'est pour MOI un argument de poids) alors cela pourra m'interesser... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ![]() Apres (instinct professionnel) il faudra se referencer sur Internet, afin qu'avec notre ami Google lorsque les gens saisissent la requete "Restauration rapide", le moteur de géolocalisation vous place en premier, mais ca c'est tout un métier ![]() Cordialement, Sylvain
|
|
Nous suivre sur Facebook |
S'abonner sur Twitter |
Flux RSS du Forum |