Dans le cadre d’un projet de recherche en collaboration avec les laboratoires COACTIS et LIESP de l’université Lumière Lyon 2, nous réalisons une enquête DELPHI concernant l’attrait de votre profession pour le capital immatériel de l’entreprise.
Les normes de comptabilité en France et en Europe recommandent aux entreprises de publier des informations extras-financières. Cependant les analystes financiers montrent souvent de l’insatisfaction à l’égard de ce type de publications.
Dans ce contexte, nous tentons d’identifier le besoin informationnel qu’ont les analystes financiers afin de déterminer quels types de données permettent d’optimiser la prise de décisions dans le cadre d’une demande d’investissement.
Nous réalisons notre étude DELPHI afin de savoir si la mise en place d’un bilan prospectif visant à relater la valeur immatérielle d’une entreprise peut vous conduire à :
* Bénéficier d’une vision plus précise des risques et des opportunités
* Disposer d’un outil support de négociation avec les entreprises cibles
* Mieux exploiter les données du Capital Immatériel dans vos analyses
* Élaborer des hypothèses en adéquation avec la réalité des actifs de votre cible
* Mieux maîtriser les risques et anticiper leurs impacts opérationnels
Grâce à un consensus d’experts tel que vous, nous déterminerons comment améliorer la communication entre le service achat et les sous-traitants.
Pour nous faire parvenir votre avis, veuillez nous contacter à l'adresse inscrite en bas de page en nous fournissant Nom, Prénom, Adresse électronique professionnelle, ainsi que le nom de l'entreprise ou vous exercez actuellement. Nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible pour vous faire parvenir un questionnaire (La réponse à ce questionnaire vous prendra moins de 15 de minutes de votre temps.)
Après traitement statistique et en remerciement du temps passé sur cette étude nous vous ferons parvenir un document de synthèse relatant les réponses émises ainsi que nos analyses. Le résultat de nos analyses vous permettra d’avoir un consensus d’expert relatif aux informations extras-financières attendues dans le cadre d’une réponse à une demande de financement.
Les informations qui nous seront transmises seront et resterons strictement confidentielles. De plus le déroulement de l’enquête est parfaitement anonyme. Pour tous compléments d’informations n’hésitez pas à nous contacter via courrier électronique.
Caillet Pierre
pc.ginkyo@gmail.com